Cabinet Fidelta, expertise comptable

Nos actualités

Le 14/04/2021 - Fiscal

Covid-19 : Le fonds de solidarité

Afin de soutenir financièrement les entreprises à traverser cette crise sanitaire, un fonds de solidarité a été institué en leur faveur. Le dispositif est applicable jusqu'au 30 juin 2021.  Pour toute question relative à une des mesures mise en place par...

Covid-19 : Les mesures en faveur de la formation et de l'emploi

De nombreuses mesures ont été mises en place en faveur des entreprises afin de leur venir en aide durant cette période crise sanitaire.

Covid-19 : Mesures concernant les particuliers

Vous retrouverez dans cet article les mesures à destination des particuliers et les informations utiles à retenir durant cette période de crise sanitaire.

Covid-19 : Mesures relatives aux différents secteurs d'activités

Des mesures restrictives ont été mises en place afin de venir contrer la seconde vague relative au covid-19.

Covid-19 : Exonération et report des cotisations

Différentes mesures visant à reporter les paiements des échéances ont été instaurées afin de venir soutenir les entreprises, les travailleurs indépendants ou encore les auto-entrepreneurs.

Documentation par domaine

Social

Social

Fiscal

Fiscal

Patrimoine

Patrimoine

Juridique

Juridique

Fil d'actualités

Nouvelle aide aux entreprises complémentaire au fonds de solidarité

Une nouvelle aide a été instaurée pour compenser le poids des charges fixes que les entreprises n’arrivent plus à absorber en raison de la baisse de leurs recettes causée par les mesures destinées à enrayer la crise sanitaire.

Actualisation des plafonds de loyers et ressources des locataires pour le dispositif Pinel

Les plafonds de loyers et de ressources des locataires applicables au 1er janvier pour plusieurs dispositifs fiscaux en faveur de l'investissement immobilier locatif sont revalorisés chaque année.

Campagne de déclaration des revenus de 2020 ouverte

La date limite de souscription en ligne de la déclaration de revenus 2042 est fixée au 26 mai, 1er ou 8 juin en fonction des départements.

Report des échéances Urssaf d’avril pour les travailleurs indépendants des secteurs S1 et S1 bis

Les reports qui avaient été déjà instaurés sont encore une fois mis en place pour le mois d'avril.

APLD : report de la baisse de l’indemnisation et de la fin de la période neutralisée

Taux d'indemnisation pour l'employeur  Dans le cas de l'activité partielle de longue durée (APLD), le taux horaire de l’allocation versée à l’employeur est fixé à 60 % du brut limité à 4,5 Smic avec un minimum horaire de 7,30 €.

Votre premier rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.