Cabinet Fidelta, expertise comptable

Nos actualités

Le 05/04/2024 - Juridique

Factures

Une facture est un document comptable permettant de prouver la réalisation d’une opération commerciale. Elle doit être conservée pendant 10 ans.

Les aides à l’embauche pour un contrat d’apprentissage

L’État encourage les entreprises à embaucher des apprentis en proposant différentes aides.

Le droit à l'erreur

Le droit à l'erreur est une notion particulièrement importante dans le cadre de la gestion administrative et fiscale des entreprises.

La cybersécurité

Les entreprises peuvent être sujettes aux cyberattaques.

La fiche de paie

La fiche de paie, ou bulletin de salaire, est un document légal et obligatoire, que l’employeur est tenu de remettre à son salarié.

Documentation par domaine

Social

Social

Fiscal

Fiscal

Patrimoine

Patrimoine

Juridique

Juridique

Fil d'actualités

Possible suppression de l'aide à l'embauche pour les contrats de professionnalisation

Un projet de décret suscite des inquiétudes quant à la disparition de l'aide à l'embauche pour les contrats de professionnalisation conclus avec des jeunes de moins de 30 ans à partir du 1er mai 2024.

Délai prolongé pour demander l'aide en agriculture biologique

Les exploitants en agriculture biologique qui ont subi des pertes économiques ont jusqu'au 3 mai pour déposer leur demande d'aide.

Gestion efficace des jours fériés de mai en entreprise

Le mois de mai arrive avec son lot de jours fériés ! Gestion rigoureuse pour maintenir la productivité de votre entreprise et respect des obligations, voici un retour sur ce qu’il faut connaître.

Exonérations fiscales pour les allocations de télétravail en 2023

Les allocations versées par les employeurs pour couvrir les dépenses liées au télétravail de leurs salariés restent exemptes d'impôt sur le revenu pour l'année 2023, avec une légère augmentation des plafonds.

Dernière année pour profiter de l'abattement de 500 000 € lors de la cession d'entreprise et du départ à la retraite

Les chefs d'entreprise seniors ont jusqu'au 31 décembre 2024 pour bénéficier d'un abattement fiscal de 500 000 € lors de la cession de leur entreprise et de leur départ à la retraite.

Votre premier rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.