Cabinet Fidelta, expertise comptable

Nos actualités

Le 09/06/2021 - Fiscal

Covid-19 : Exonération et report des cotisations

Différentes mesures visant à reporter les paiements des échéances ont été instaurées afin de venir soutenir les entreprises, les travailleurs indépendants ou encore les auto-entrepreneurs.  Pour des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à...

Covid-19 : Exonération et aide au paiement Covid-1 et Covid-2

Rappel des dispositifs d’aides Covid-1 et Covid-2 Un dispositif d’exonération de cotisations et contributions sociales patronales et d’aide au paiement de cotisations sociales patronales pour faire face à la première vague de l’épidémie de Covid-19 avait été instauré initialement et complété en septembre 2020.

Covid-19 : Mesures relatives aux différents secteurs d'activités

Des mesures restrictives ont été mises en place afin de venir contrer la seconde vague relative au covid-19.

Covid-19 : Activité partielle

De nombreuses mesures ont été mises en place en faveur des entreprises afin de leur venir en aide durant cette période crise sanitaire.

Covid-19 : Les mesures en faveur de la formation et de l'emploi

Suite à l’arrivée de la COVID-19 , des mesures de soutien économique à destination des entreprises ont été mises en place pour surmonter la crise.

Documentation par domaine

Social

Social

Fiscal

Fiscal

Patrimoine

Patrimoine

Juridique

Juridique

Fil d'actualités

Acompte CVAE au 15 juin 2021

Les entreprises qui ont acquitté plus de 3000 euros de CVAE pour l'excercice clos au cours de l'année 2020 doivent s'acquitter de deux acomptes dont le premier arrivera à échéance le 15 juin 2021.

Prolongation des exonérations et aides au paiement Covid-2

Les dispositifs d’exonération et d’aide au paiement Covid-2 voient leur durée étendue et les modalités d'appréciation de la baisse de chiffre d'affaires sont assouplies.

Fin de la trêve hivernale

Prolongée de deux mois en raison de la crise sanitaire, la trêve hivernale a pris fin le 31 mai 2021.

Fusion des déclarations sociale et fiscale des indépendants

Le travailleur indépendant qui souscrit tardivement ou sur papier sa déclaration fiscale de revenus doit déclarer directement les éléments nécessaires au calcul de ses cotisations sociales à l’Urssaf.

Protocole sanitaire et assouplissement des règles dès le 9 juin

Dès le 9 juin 2021, de nouvelles règles seront applicables relativement au Covid-19.

Votre premier rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.