Cabinet Fidelta, expertise comptable

Nos actualités

Le 19/01/2021 - Fiscal

Covid-19 : Mesures concernant les particuliers

Vous retrouverez dans cet article les mesures à destination des particuliers et les informations utiles à retenir durant cette période de crise sanitaire. Sachez que le site du Gouvernement recense toutes les questions utiles que vous pourrez être amenés à vous poser durant le confinement,...

Covid-19 : Aides financières diverses

Pour venir compléter les aides financières versées par le Fonds de solidarité, de nouvelles aides sont créées pour soutenir les travailleurs indépendants notamment.

Covid-19 : Le fonds de solidarité

Afin de soutenir financièrement les entreprises à traverser cette crise sanitaire, un fonds de solidarité a été institué en leur faveur.

Loi de finances pour 2021

La loi de finances poue 2021 a fait l'objet de quelques modifications et elle a enfin pu être publiée au Journal officiel du 30 décembre.

Covid-19 : Activité partielle

De nombreuses mesures ont été mises en place en faveur des entreprises afin de leur venir en aide durant cette période crise sanitaire.

Documentation par domaine

Social

Social

Fiscal

Fiscal

Patrimoine

Patrimoine

Juridique

Juridique

Fil d'actualités

Versement des allocations aux chômeurs en fin de droits prolongé

Le versement de l’allocation d’aide au retour à l’emploi et de l’allocation de solidarité spécifique pour les demandeurs d’emploi qui arrivaient en fin de droits à compter du 30 octobre 2020 a bénéficié d'une prolongation jusqu'au 31 janvier 2021.

Limite d'exonération de la part patronale des titres-restaurant

Subissant un léger changement en comparaison à ce qui avait été annoncé, le plafond d’exonération de la participation patronale aux titres-restaurant s'élève à 5,55 € pour 2021.

Aménagements relatifs à l’indemnisation des chômeurs

Des mesures ont été mises en place afin de venir limiter l'impact de la crise notamment au regard de l'indemnisation des demandeurs d'emplois.

Le service de santé au travail peut tester et prescrire l’isolement des salariés

Depuis un décret du 13 janvier 2021, il est possible pour les services de santé au travail de prescrire des arrêts de travail et participer aux actions de dépistage.

Prise en charge par l'Etat des congés payés pour certains secteurs

Pour les congés payés pris entre le 1er et le 20 janvier 2021, l'Etat a décidé de mettre en place une aide en faveur des entreprises qui ont été particulièrement touchées en raison de fermetures administratives et de restrictions dues à la crise sanitaire.

Votre premier rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.