Cabinet Fidelta, expertise comptable

Nos actualités

Le 20/09/2020 - Social

Covid-19 : Récapitulatif des mesures en faveur des entreprises

De nombreuses mesures ont été mises en place en faveur des entreprises afin de leur venir en aide durant cette période crise sanitaire. Nous vous présentons ci-dessous les principales mesures réunies au sein d'un même article.    ...

Troisième loi de finances rectificative pour 2020

Afin de venir en aides aux entreprises les plus touchées par la crise sanitaire, la troisième loi de finances rectificative pour 2020 propose de nouvelles mesures.

Covid-19 : Les mesures relatives au déconfinement

Emmanuel Macron a précisé, lors de son allocution du 14 juin, les nouvelles relatives au déconfinement.

Subvention pour aider les TPE-PME à prévenir le Covid-19 au travail

Depuis le 18 mai 2020, les TPE-PME avec salariés et les travailleurs indépendants sans salarié peuvent profiter d'une subvention "Prévention Covid" si elles souhaitent investir dans des équipements de protection destinés à prévenir la transmission du Covid-19 au travail.

Harcèlement moral au travail

La loi définit le harcèlement moral comme des agissements répétés contre un salarié qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel (1).

Documentation par domaine

Social

Social

Fiscal

Fiscal

Patrimoine

Patrimoine

Juridique

Juridique

Fil d'actualités

Nouvelles mesures relatives au Coronavirus

Le ministre de la Santé et des Solidarités a tenu une conférence de presse ce mercredi 23 septembre 2020.

Réforme du congé paternité

Aujourd'hui, le Président de la République doit annoncer que la durée du congé paternité en France va doubler, passant de 14 à 28 jours.

Précision sur la maladie professionnelle liée au Covid-19

Lorsque le covid-19 a été contracté au travail, il est possible de demander la prise à charge en tant que maladie professionnelle.

Précisions sur l'activité partielle de longue durée

Le régime social applicable à l’indemnité versée aux salariés dans le cadre de l’activité partielle de longue durée est aligné sur le régime social de faveur « spécial Covid-19 » applicable à l’indemnité d’activité partielle de droit commun.

Précision sur les aménagements des prêts garantis par l’Etat dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Afin de venir soutenir les entreprises françaises confrontées à la crise sanitaire, un programme de garantie d'Etat pour les prêts consentis entre le 16 mars et le 31 décembre 2020 a été mis en place par le Gouvernement.

Votre premier rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. Vous avez besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.